Le Team Building, ça sert à quoi ?

Le Team Building est un concept né dans les années 80 aux Etats-Unis et aujourd'hui très prisé des grandes entreprises comme des startups. Il permet de renforcer les liens au sein des équipes de travail, de favoriser la communication et de fédérer les salariés autour de valeurs communes chères à l'entreprise. 

Sport Coach est spécialisé depuis 2005 dans l'organisation de Team Buildings et propose aux entreprises plus de 1000 activités sélectionnées en fonction des besoins de chaque équipe (cohésion, challenge, incentive...).

Un événement fédérateur, loin du cadre professionnel

Le Team Building peut se traduire très simplement par "construction d'équipe" et permet de souder les équipes de travail dans un cadre autre que professionnel et pensé autour des besoins propres à chaque entreprise et chaque équipe : jeux de plein air ou indoor, activités sportives ou artistiques, expéditions insolites ou apéro pétanque...il y a pour tous les goûts, tous les profils et tous les besoins.

C'est pourquoi le Team Building doit être bien réfléchi en amont, toutes les activités proposées ne revêtant pas le même "sens", et allant bien au-delà du simple rassemblement ludique.