Séminaire sportif Seine et Marne
Notre métier : Conception, Production et Organisation d'activités Incentives et Team Building, de Séminaires sportifs clé en main, en France et à l'Etranger.
Nos programmes Séminaire sportif Seine-et-Marne et ses alentours :
Nous contacter pour votre Séminaire sportif Seine et Marne :
Par téléphone : 04 91 72 42 71 ou 06 82 37 82 61
Demander un devis pour votre Séminaire sportif Seine et Marne
Ville et traditions
La Seine-et-Marne (77) est un département français, appartenant à la grande couronne de la région Île-de-France. Il tire son nom du fleuve Seine et de la rivière Marne.
Le département a été créé à la Révolution française, le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir d'une partie de la province d'Île-de-France.
Le département de Seine-et-Marne fait partie de la région Île-de-France, dont elle constitue la moitié orientale, sa superficie représente 49 % du territoire de l'Île-de-France. Elle est limitrophe des départements du Val-d'Oise, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et de l'Essonne à l'ouest, du Loiret et de l'Yonne au sud, de l'Aube et de la Marne à l'est, de l'Aisne et de l'Oise au nord.
Le département s'étend sur plusieurs régions naturelles, notamment la Brie et le Gâtinais.
Quelques villes principales : Chelles, Torcy, Pontault-Combault, Lagny-sur-Marne, Coulommiers, Nemours, Meaux, Melun, Montereau-Fault-Yonne, Brie-Comte-Robert, Provins, Fontainebleau ainsi que les villes nouvelles de Marne-la-Vallée et Sénart.
Le point culminant du département est la butte Saint-Georges (215 m).
Principaux lieux touristique
Cathédrale de Meaux
Château de Fontainebleau
Château de Vaux-le-Vicomte
Château de Champs-sur-Marne
Château de Ferrières-en-Brie
Château-Landon, capitale historique des comtes du Gâtinais
Cité médiévale de Provins
Château-fort de Blandy-les-Tours - XIIIe siècle, refortifié au XIVe siècle, classé monument historique en 1889
Commanderie des Templiers à Coulommiers
Cryptes de Jouarre
Halle du XVIe siècle d'Égreville
Le village de Barbizon
Forêt de Fontainebleau
Disneyland Resort Paris
Site archéologique de Châteaubleau
Moret-sur-Loing
Lieux touristiques secondaires
Château de Brie-Comte-Robert
Brie-Comte-Robert
Melun
Parc des Félins à Lumigny-Nesles-Ormeaux
Ozoir la Ferrière Ferme Pereire (second empire)








