Illustration principale produit

Illustration suivante produit

Illustration suivante produit

Illustration suivante produit

Une enquête à résoudre à bord d'un véhicule mythique pour ce team building à Bordeaux

 

Le temps de ce rallye en 2CV, les participants auront à mener une enquête criminelle pour démasquer le coupable d’un meurtre. Cette investigation aura pour principal objectif de stimuler les équipes et de les fédérer autour d’un objectif commun.

Le scénario :

Dans une chambre d'hôtel, un homme gît par terre, sans vie. La victime, John Mc Enzie, travaillait en tant que consultant pour le cabinet international, Agency Management. Il était en déplacement pour une conférence prévue le lendemain de la découverte macabre.

Le concierge de l'hôtel, M. Passepoil, lors de sa tournée habituelle, s'étonne qu'une porte soit entrebâillée. En la repoussant, il voit John Mac Enzie allongé sur le sol. Son premier réflexe est de lui prodiguer les gestes de premiers secours. Mais trop tard : Agency Management a perdu un de ses précieux collaborateurs.

L'inspecteur Fritz est chargé de l'affaire. Premières questions à se poser : mort naturelle ou suicide ? Pourquoi pas un meurtre ? Après une enquête préliminaire et suite à l'audition des témoins, il commence à soupçonner la personne qui pourrait avoir commis ce crime odieux. Car on parle bien de crime. 9 collègues accompagnaient le défunt pendant cette soirée fatidique. C'est parmi ces personnes qu'il faut chercher le coupable, selon l'inspecteur. Pour le seconder, une équipe d'enquêteurs est détachée sur le lieu du crime...

Répartis en équipe et dotés des mêmes outils pour dénicher les indices, les participants vont, à bord de leur voiture mythique et munis d’une carte et d’un road book, glaner un à un les indices sur la scène de crime.

Au cours d’un atelier scientifique au choix, ils vont recueillir des indices afin d’expliquer le meurtre et de dévoiler l'identité du coupable.

  • Jeu d’empreintes
  • Tir à la sarbacane
  • Casse-tête
  • Magie/Mentaliste

Sur le chemin du retour, les équipes auront plusieurs hypothèses suivant les indices récoltés et devront rédiger un rapport d'enquête mentionnant l'arme du crime et le nom du meurtrier.

Après lecture des rapports, la scène de crime sera divulguée et au cours d’une pause gourmande l’équipe gagnante sera récompensée !

En remplacement des 2CV, notre team building peut également se faire en Méhari ou en voiture de collection.

Gagnez du temps avec nos offres clés en main !

  • TransportTransport
  • TransportHébergement
  • TransportRestauration
  • TransportRéunion
  • TransportAnimation

DEVIS RAPIDE