Illustration principale produit

Illustration suivante produit

Illustration suivante produit

Illustration suivante produit

Plongez dans la peau du vigneron lors d'un team building à Fontainebleau !

 

Le team building challenge du vigneron est l'activité idéale pour stimuler vos collaborateurs à travailler en équipe et à chercher à atteindre un objectif commun dans une atmosphère chaleureuse. Des équipes de 6 à 10 personnes seront constituées au préalable, avant de s’affronter sur les ateliers suivants :

Assemblage de barriques : Le dernier tonnelier de Paris vous donnera toutes les clés du processus de fabrication des tonneaux de vin. A vous de passer de la théorie à la pratique !

Vieux instruments : Saurez-vous déterminer la fonction des outils présentés devant vous ? Indice : ils servent à la fabrication du vin. Notre sommelier est incorruptible, soyez créatif….

Mise en bouteille : En course contre la montre, les équipes devront remplir 3 bouteilles de vin.

A votre disposition : bouteilles vides, barriques de vin, bouchons, boucheuse et caisses en bois. Votre objectif sera de réaliser meilleur chrono.

Identification d'arômes : Chaque équipe devra reconnaître tout un panel d’arômes présents dans la vie quotidienne, mais ‘sorti du contexte’. Votre nez sera votre meilleur allié…

Vin et chocolat : Le défi qui attend vos collaborateurs fait appel à la finesse de leurs palais. Après avoir dégusté un verre de vin, ils doivent désigner le chocolat dont la saveur s’harmonise le mieux avec celui-ci.

Bio : Ce challenge a pour but de connaitre les principaux caractères d’un vin bio.

Pressoir : Les participants vont utiliser un pressoir pour extraire un maximum de jus à partir d’une quantité de fruits donnée.

Assemblage de vin : L’objectif de cet atelier sera de réaliser un nouveau cépage, à travers l’assemblage de 3 vins. Chaque équipe devra faire preuve de créativité pour réussir cette épreuve.

Dégustation flash : Après une séance de dégustation flash, les convives doivent chercher l’intrus parmi 3 échantillons.

Sons du vin : Vos collaborateurs devront écouter des enregistrements effectués dans des chais et des vignes. Place ensuite à la reconnaissance : d’où viennent ces sons ? Que sont-ils ? Comment ont-ils été produits ?

Identification de cépage : Les connaissances en œnologie des participants sont mises à l’épreuve dans cet atelier. Ils devront reconnaître le cépage de 3 vins différents. Pour y parvenir, ils peuvent se fier aux indices fournis par un sommelier concernant la typicité aromatique de chaque échantillon.

Vin le plus âgé : Ce challenge consiste à établir un classement de 3 vins en partant du plus jeune millésime au plus vieux.

Le nombre d’atelier dépendra du nombre de participant.

A la fin du team building, des points sont attribués pour chaque atelier et le décompte final détermine l’équipe lauréate. Chaque membre de celle-ci recevra un prix pour le récompenser de leur performance.

Gagnez du temps avec nos offres clés en main !

  • TransportTransport
  • TransportHébergement
  • TransportRestauration
  • TransportRéunion
  • TransportAnimation

DEVIS RAPIDE