Illustration principale produit

Illustration suivante produit

Illustration suivante produit

Illustration suivante produit

Élucidez un crime à La Baule pendant notre team building

 

Motivez et rassemblez vos collaborateurs au cours d’un team building plutôt original… mener une véritable enquête criminelle au cours d’un rallye en 2CV riche en découvertes. Un crime a été commis ! Les participants vont avoir pour mission de récupérer un maximum d’indices sur la scène de crime pour tenter d’éclaircir ce mystère et retrouver l’assassin.

L’intrigue :

La veille d’une conférence, un consultant du cabinet international Agency Management, John Mc Enzie a été retrouvé mort sur le sol de sa chambre d’hôtel.

À 19h15, Mr Passepoil, le concierge, fait le tour de l’hôtel. Il aperçoit une porte entrouverte et regarde à l’intérieur de la chambre…. John Mc Enzie gît sans vie sur le sol. Le concierge tente de lui prodiguer les premiers secours mais malheureusement l’un des leaders d’Agency Management est vient de décéder.

Est-ce un suicide ? Une mort naturelle ou bien un meurtre ? Les premières interrogations apparaissent… L’enquêteur est l’inspecteur Fritz, ce dernier a rapidement des doutes concernant l’identité de l’assassin. Pour lui il fait partie des 9 collaborateurs présents ce soir-là. Les témoignages des suspects fait apparaître certaines zones d’ombres. Une équipe d’enquêteurs est rapidement dépêché sur place…

atelier scientifique au choix attendra les apprentis enquêteurs sur le parcours (ainsi qu’une petite pause gourmande !) : Jeu d’empreintes, Magie/Mentaliste, Tir à la sarbacane, Casse-tête.

Lors de cette première mission, les participants embarquent au volant d’une voiture et vont devoir, à l’aide d’un road book et d’une carte, retrouver les lieux des différentes épreuves. Ces dernières ont pour but de valider les aptitudes d’enquêteurs de chacun et vont rapporter aux équipes les plus perspicaces des indices importants pour la suite de l’aventure.

Sur le trajet du retour, les participants devront rassembler les différents indices récoltés et émettre toutes les hypothèses possibles. Analyse et rigueur seront de mise !

Il est temps maintenant de dévoiler qui est le meurtrier et quelle arme il a utilisé. Chaque équipe va alors devoir rédiger en 10 min son rapport d’enquête. Après la lecture des rapports, le scénario exact sera dévoilé et l’équipe gagnante sera récompensée !

Cette activité donnera la possibilité à vos collaborateurs de mettre en avant leurs qualités personnelles et professionnelles telles que la communication, l’analyse, l’observation ou bien encore la réflexion.

D’autres types de véhicules sont à votre disposition pour cette activité : des Méhari ou des voitures anciennes.

Gagnez du temps avec nos offres clés en main !

  • TransportTransport
  • TransportHébergement
  • TransportRestauration
  • TransportRéunion
  • TransportAnimation

DEVIS RAPIDE