Illustration principale produit

Illustration suivante produit

Illustration suivante produit

Illustration suivante produit

Un team building à Lyon qui utilise le corps et l'esprit.

 

Remerciez vos collaborateurs en les faisant participer à l’activité récréative et insolite qu’est notre team building challenge la Tête et les Jambes, à Lyon. Après s’être répartis en équipes, leur objectif sera de résoudre une énigme en faisant travailler leurs têtes et leurs jambes.

Pour la partie « tête », chaque équipe sera munie de cartes et d’un GPS. Elles auront à élucider des énigmes après avoir recueilli un maximum d’indices tout au long d’une course d’orientation. Les participants trouveront des informations et des objets susceptibles de les aider à déchiffrer l’énigme à chaque balise qu’ils découvrent durant leur parcours.

Pour la partie « jambes », un certain nombre d’ateliers les attend tout au long de la course. Chaque équipe va s’efforcer de cumuler le plus de points durant ces épreuves, dont le nombre peut varier selon l’effectif et le lieu. Voici les défis à relever sur les différents défis (x au choix selon votre effectif) :

À vous de mettre en pratique les performances individuelles au service de votre équipe, et que le meilleur gagne !

Récompenses possibles en fin d’animation

  • Construction de radeau : chaque équipe devra fabriquer un radeau à partir du matériel fourni. Une fois l’embarcation terminée, elle devra la tester et atteindre le plus vite possible la ligne d’arrivée.
  • Tir à l’arc : tel Guillaume Tell, les membres de chaque équipe vont tirer sur une cible. Les trois meilleurs tirs de chaque groupe seront retenus pour le comptage des points.
  • Maniabilité VTT : chaque participant enfourche un VTT et effectue un trajet où la manipulation sera notée. Le vététiste sera également chronométré sur certaines parties du parcours. Le score de l’équipe dépend d’une notation artistique et de la moyenne des temps des coéquipiers.
  • Marche nordique : la régularité est indispensable dans cette épreuve où 90 % de la masse musculaire du participant est sollicitée. Cette activité dynamique nécessite deux bâtons pour faciliter la marche. Outre un esprit compétitif plus poussé, les équipes bénéficieront d’une meilleure oxygénation de leur corps grâce à ce défi.
  • Tir laser : cette épreuve s’inspire largement des compétitions de biathlon. En effet, les compétiteurs vont effectuer des tirs avec une carabine laser en adoptant les positions : debout, couchée ou à genoux. Ils continuent ensuite par une course à pied. Dextérité et résistance physique seront indispensables pour ce challenge où les points obtenus dépendent de la précision de chaque tir et de la position du participant.
  • Atelier odorama : le sens olfactif de vos collaborateurs est ici mis à l’épreuve. L’objectif est d’être capable d’identifier chaque odeur présentée. Celui qui aura le nez le plus fin permettra à son équipe de remporter un plus grand nombre de points.

Gagnez du temps avec nos offres clés en main !

  • TransportTransport
  • TransportHébergement
  • TransportRestauration
  • TransportRéunion
  • TransportAnimation

DEVIS RAPIDE